Aller au contenu

Bien choisir son équipement imagerie médicale

Équipement d’imagerie médicale : choisir le bon fournisseur et bénéficier d'une réelle assistance

Notre quotidien s'inscrit dans une étroite collaboration avec nos partenaires constructeurs en matériel d’iamgerie médicale, vendre pour vendre n'est pas notre devise !

Chaque cahier des charges est soumis à la validation de l'usage que vous comptez en faire. Nos partenaires Nec, Sony, Mitsubishi, Xerox, Rimage et Epson s'y emploient et vous offrent le meilleur de leurs connaissances métier pour un équipement conforme à vos attentes..

Bien choisir son équipement d'imagerie médicale

L’équipement  d'imagerie  médicale (IRM, scanner) regroupe un ensemble  de  périphériques : les caméras, les moniteurs, les robots et enregistreurs, les imprimantes.

Pour vous aider à faire le meilleur choix en matière de matériel d'imagerie médicale et d'équipements de diagnostics, plusieurs outils avec différentes fonctionnalités sont disponibles.

Matériel d’imagerie médicale :  nos conseils de base

Votre équipement en imagerie médicale doit vous permettre d’établir le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions votre diagnostic. Il est indispensable que vos outils d’imagerie médicale vous proposent une qualité de lecture, de vidéo ou encore d’impression poussées.

Les gammes disponibles sur notre site

  • Robots et Enregistreurs d’imagerie médicale (IRM, scanner…) : ces outils permettent d’effectuer toutes les copies et les sauvegardes nécessaires, ainsi que l’archivage médico-légal.
  • Caméras médicales : ce matériel d’imagerie médicale peut se présenter sous différentes formes selon les usages et les besoins du médecin. Les caméras peuvnet être classiques ou avoir des objectifs de très haute définition pour être utilisées dans le cadre des opérations chirurgicales.
  • Moniteurs et écrans : écrans de rappel pour vos diagnostics radiologiques et en chirurgie. Notre  gamme de moniteurs et d’écrans pour l’imagerie médicale couvre chaque spécificité. Les niveaux de définition et de précision sont haut de gamme et vous donnent toutes les clés pour réussir vos opérations et vos diagnostics.
  • Solutions d’impressions : indispensables pour éditer des images et pour compléter le dossier médical de vos patients après une IRM ou un scanner. Depuis quelques années la sublimation thermique, et les films radiologiques ont laissé place à l’impression papier, en mode livret et offre une meileure productivité aux plateaux d’imagerie médicale :  un réel gain de temps et des économies assurées.

Vous aussi, comme de nombreux professionnels de santé, choisissez Free-Med pour votre équipement d'imagerie médicale. Contactez-nous, exprimez nous vos besoins et vos réalités budgétaires, nous saurons vous proposer la configuration idéale et une assistance technique de très haut niveau.