Aller au contenu

ECRAN LCD LMD-3251MT SONY

SONY

Le LMD-3251MT est un moniteur Full HD hautes performances de 32 pouces*, conçu pour être utilisé dans les environnements médicaux. Connecté à un système de caméra 3D, il affiche des images fluides en haute résolution, que les chirurgiens et le reste du personnel médical peuvent visionner avec de confortables lunettes polarisantes passives.

Disponibilité: En stock Hors stock
Réf. VM3251
Prix normal 10 458,00 € Prix promo 0,00 €TTC

Des images 3D tout en détails en Full HD 1920 x 1080 pour un impact maximal
Ajoutez encore plus de détails et de réalisme aux images 3D issues des systèmes de caméras endoscopiques et microscopes chirurgicaux. La technologie avancée de filtre polarisateur offre d'agréables images stéréoscopiques en qualité Full HD, fluides et sans scintillement, destinées aux chirurgiens et au personnel médical qui les visionnent à l'aide de lunettes polarisantes passives, légères et confortables.

Lunettes 3D légères et confortables
Les images stéréoscopiques Full HD sont visibles avec un large spectre de lunettes 3D passives qui ne nécessitent aucune source d'alimentation et se portent facilement sur des périodes prolongées. Le modèle BKM-30G s'adapte confortablement à la plupart des formes de visage, grâce à des branches et des coussinets au niveau du nez spécialement conçus pour maintenir les lunettes bien en place. Forte de sa conception à rabat très pratique, la version « clip » BKM-31G ultra-légère se fixe au-dessus des lunettes de vue standard.

Dalle avec rétroéclairage LED peu gourmand en énergie et respectueux de l'environnement
Le rétroéclairage LED basse consommation de la dalle garantit une luminosité élevée ainsi qu'une consommation d'énergie plus faible que les modèles CCFL classiques. Cette technologie de rétroéclairage sans mercure permet également de réduire le potentiel impact environnemental lors du traitement des déchets générés.

Fonctionnement 3D/2D
En plus d'afficher des images 3D en haute résolution, le LMD-3251MT peut également fonctionner avec des images 2D Full HD issues des systèmes de caméras chirurgicales.
Images nettes avec grand angle de vue
Le LMD-3251MT utilise une dalle LCD grand format à matrice active α-Si TFT de 32 pouces qui réduit les changements chromatiques quel que soit l'angle de vue. Il garantit ainsi des images homogènes, un critère essentiel pour les applications chirurgicales.

Panneau antireflet
Le revêtement antireflet réduit les reflets dus à la lumière ambiante et garantit un contraste élevé, même dans des conditions de fort éclairage ambiant.

Reproduction précise et naturelle des couleurs
Un dispositif de traitement des signaux numériques 10 bits garantit des tons naturels et fluides pour une reproduction très fidèle et précise des images.

Technologie ChromaTRU™ pour des couleurs homogènes et stables
Les couleurs offertes par le LMD-3251MT assurent aux chirurgiens d'obtenir une représentation précise du sujet. Un étalonnage précis des coordonnées RVB de chaque dalle en usine assure une reproduction des couleurs de la plus grande qualité, à la fois fidèle et homogène, sur plusieurs moniteurs. Un second étalonnage est ensuite appliqué afin de garantir le maintien de la balance des blancs à une température de couleur uniforme sur l'ensemble de l'échelle de gris.

Sélection de la température de couleur et de la courbe gamma
La température de couleur de l'affichage peut être paramétrée à l'aide des trois modes prédéfinis de température de couleur (D93, D65, D56) et de cinq configurations définies par l'utilisateur. Il est également possible de régler la courbe gamma sur CRT 2.2 et DICOM pour répondre aux besoins des différentes applications.

Plusieurs modes d'affichage
Le LMD-3251MT prend en charge un grand nombre de modes d'affichage 2D, notamment SBS (Side-by-Side), PoP (Picture-out-Picture) et PiP (Picture-in-Picture). Il permet d'afficher des images provenant de plusieurs sources sur le même écran. L'ajout de l'adaptateur d'entrée DVI-D BKM-256DD (en option) assure l'affichage simultané de deux signaux d'entrée DVI.

Image miroir pour une configuration de travail optimale
La fonction miroir du moniteur permet à un assistant de voir le « reflet » de ce que voit le chirurgien sur son écran. Elle est particulièrement adaptée lorsque deux chirurgiens travaillent de chaque côté du patient. Grâce à cette fonction, les chirurgiens n'ont plus besoin de travailler côte à côte ni de partager un seul écran à la manière d'une salle d'opération classique.

Protection des boutons
Il est possible d'éviter la manipulation involontaire du panneau de commande en activant la fonction de verrouillage des touches. Une simple pression sur le bouton de commande du panneau de commande éteint les voyants lumineux LED et désactive les fonctions.

Large éventail d'entrées 2D et 3D
Le moniteur est compatible avec une grande variété de signaux d'entrée en standard, notamment composite, Y/C, RVB/composantes, HD15 et DVI-D. Deux slots d'extension acceptant jusqu'à deux cartes d'entrée en option permettent d'utiliser le LMD-3251MT en tant que moniteur multiformat, prise en charge 3G/HD-SDI comprise.
Un cadre noir pour un visionnage 3D optimisé
Le cadre noir de l'écran propose un design unique et assure une excellente visibilité aux chirurgiens, pour la garantie d'images 3D claires.
Conformité aux normes de sécurité médicale*
Ce moniteur est certifié et conforme à la norme IEC 60601-1 et aux normes de sécurité des produits aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

L'imagerie 3D joue un rôle de plus en plus important dans les blocs opératoires. Elle constitue en effet une alternative pratique aux images 2D conventionnelles, offrant aux chirurgiens une vue stéréoscopique des images en haute résolution, capturées à l'aide d'endoscopes et de microscopes chirurgicaux.

La 3D garantit une expérience visuelle naturelle et de haute précision, avec une perception de la profondeur et une orientation dans l'espace améliorées. Elle permet une visualisation plus réaliste des interventions complexes.

 

 

Ajouter votre commentaire
Note
Les commentaires